Pilates

PLACEMENT / RESPIRATION

Pas besoin de prévoir des chaussures spéciales. La méthode pilates se pratique déchaussé.

 

Jour Heure Educateur sportif   Gymnase  
Lundi 8h45 à 9h45 Leïla Pilates Près-aux-Bois nouveaux horaires
Lundi 12h15 à 13h15 Leïla Pilates relaxation Gaillon  
Lundi 19h30 à 20h30 Ilektra  Pilates débutant Près-aux-Bois nouveau cours 
Lundi 20h00 à 21h00 Nataly  Pilates stretching Gaillon  
Mercredi 10h00 à 11h00 Valérie Pilates Gaillon  
Mercredi 16h00 à 17h00 Ilektra  Pilate relaxation Gaillon  
Mercredi 17h00 à 18h00 Valérie  Pilates débutants Gaillon nouveau cours 
Mercredi 19h00 à 20h00 Valérie Pilates  Gaillon  
Vendredi 12h30 à 13h30 Valérie Pilates Gaillon  

La méthode Pilates, du nom de son créateur J.H.Pilates (1880-1967), est un ensemble d'exercices de mise en forme physique et mentale, visant une parfaite harmonie entre le corps et l'esprit.

Elle recherche un développement harmonieux, par le travail en profondeur de l'ensemble du corps. Elle transforme l'abdomen et le bas du dos en un nouveau support central, ferme et mobile ; le corps devient une unité souple et gracieuse.

La méthode privilégie la qualité plutôt que la quantité, et donne la priorité à la précision ainsi qu'au contrôle et à la fluidité dans l'exécution des mouvements.

La méthode Pilates combine une respiration lente, profonde et contrôlée, avec des mouvements qui :

  • allongent et renforcent les muscles sans en augmenter le volume,
  • relâchent les tensions ,
  • alignent la colonne vertébrale ,
  • corrigent les déséquilibres musculaires, assouplissent les muscles et les articulations,
  • rétablissent la posture naturelle,
  • procurent une ceinture abdominale solide ,
  • développent l'endurance, la mobilité et la coordination.