Soutien-Gorge et Chaussures de Sport

 

Vraiment ? faut-il réellement être "fashion" pour faire du sport ? 
Bien sûr que non ! Mais quelques règles sont à respecter malgré tout.
De base, on ne va pas porter ses affaires de villes pour faire du sport, c'est un fait. 
On transpire, on se roule par terre, on fait de grands écarts...

Le pantalon de sport, le tee shirt, on peut se faire plaisir à partir du moment où nos mouvements ne sont pas empêchés par des tissus trop serrés.

 

Mais, il y a un GRAND MAIS....sur le soutien-gorge et les chaussures on va être plus attentif.
Vous trouverez quelques bons conseils ci-dessous. 
N'oubliez pas non plus, que soutien-gorge de sport et chaussures ont une durée de vie limitée.
Comme votre brosse à dents ! à force le tissu perd de son maintien, les amortis n'existent plus. 
Quand en changer ? entre 6 mois à un an suivant votre activité et son intensité bien sûr.


Parlons d'abord du soutien-gorge de sport pour nous les femmes !

Mesdames, on ne porte pas son soutien-gorge de ville pour faire du sport. Il n'est pas prévu pour ça.
"A chaque séance de sport, les seins subissent des chocs, mais aussi leur propre poids, celui-ci étant amplifié selon l'intensité des mouvements.

Il est indispensable de porter un soutien gorge adapté à la pratique sportive pour conserver une belle poitrine."

Vous voulez en savoir plus ? voici quelques liens pour vous aider

 

 


Parlons maintenant des chaussures de sport pour les femmes et les hommes !

On pourra peut-être mettre ses chaussures de fitness-cardio pour le stretching, mais on ne mettra surtout pas ses chaussures spéciales stretching pour les activités cardio !
Pour les cours cardio et de force,  comme le Piloxing, le Body-Sculpt, le Step, la Zumba etc...on va prendre des chaussures avec un bon amorti.

Avec des chaussures mal adaptées ou fatiguées, les impacts peuvent donner suite à des traumatismes (cheville, talon d Achille périostite et fracture  de fatigue..), il faut donc bien choisir ses chaussures en fonction des ses cours.
Vous voulez plus de conseils ? voici quelques liens pour vous aider

 


Vous trouverez beaucoup d'autres conseils sur internet. Tapez simplement quelques mots clefs comme :

"quel soutien gorge fitness" ou "quelle chaussure fitness".
Bonnes lectures !


Echauffement et Récupération

LES ÉCHAUFFEMENTS

Contribuent à stimuler progressivement votre système cardio-vasculaire

Accroissent l'irrigation sanguine des muscles

élèvent votre température corporelle

Atténuent les douleurs musculaires

 

LES RÉCUPÉRATIONS

Permettent la récupération progressive du rythme cardiaque

et de la pression artérielle

 

ECHAUFFEMENT + RECUPERATION

Contribuent à réduire le risque de blessure, 

                                                                                        et à améliorer vos performances

 

 

 


Crédits illustrations à Pénélope Bagieu, Mathou B et Margaux Motin (Liens et Conseils)