Activités Extérieures

Activité limitée - inscription obligatoire. Vous devez avoir notre accord impérativement.

 

Les activités proposées en extérieures restent des activités physiques, dans l'esprit de

la Gym Vitalité !

Elles sont pratiquées dans les bois environnants, par tous les temps.

Il est important que votre choix s'oriente en fonction de votre aptitude physique.

 



04/11/2019 - Il reste 2 places le lundi.

 Contactez nous pour validation de votre inscription. Ne vous présentez pas avant.


Vous devez attendre d'avoir notre confirmation de mail par retour.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Groupe limité entre 15 -16 personnes.

Lieu de rendez-vous : devant le Gymnase Gaillon à 13H45 ou un autre lieu qui sera définit la semaine précédente par Greg.

Greg vous prêtera des bâtons lors du premier cours. Il vous sera demander de vous en acheter pour les cours suivants.

Nous vous rappelons que votre participation à cette activité doit être assidue.

Elle ne peut pas fonctionner comme les autres activités de la section qui sont libres.

Vous ne pourrez pas changer de jour en fonction de vos besoins et pour la bon fonctionnement de l'activité, nous attendons à ce que votre présence soit régulière. 

Marche Nordique


 

Tenue confortable et adaptée au temps

Chaussures type baskets d’extérieur ou de marche (non montantes).

Bouteille d’eau dans un petit sac à dos.

Les personnes qui désirent participer à cette activité doivent être en bonne condition physique car le rythme sera soutenu et votre participation devra être régulière quelque soit la météo.

Jour Heure Educateur Gymnase Information complémentaire
Lundi 14h00 - 15h30 Greg Extérieurs

COMPLET

Jeudi 14h00 - 15h30 Greg Extérieurs

COMPLET

Activité sportive de pleine nature, la Marche Nordique est une marche soutenue avec bâtons, associant le renforcement musculaire et l’activation cardio-vasculaire , praticable et accessible à tous car préservant les articulations .

 

La pratique de la marche nordique apporte de nombreux avantages :

  • Vrai dépense calorique
  • Sport complet qui améliore la tonicité générale
  • Grâce aux bâtons, on gagne en amplitude au niveau des jambes
  • La poussée des bras aide à préserver une posture droite
  • Travail sur l’endurance; l’action des bras ouvre et libère la cage thoracique
  • Ce travail sur le souffle est bon pour le cœur, musclé en douceur